Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'endométriose : les conseils de votre ostéopathe à Beausoleil

L'endométriose : les conseils de votre ostéopathe à Beausoleil

Le 02 mai 2020
L'endométriose : les conseils de votre ostéopathe à Beausoleil
L'endométriose est une pathologie gynécologique encore mal connue. Elle peut être sans douleurs pour certaines femmes et handicapante pour d'autres. L'ostéopathie peut aider à soulager les douleurs causées par l'endométriose.

L'endométriose est une pathologie qui touche beaucoup de femmes mais qui est mal connue du grand public. De part la complexité des symptômes, le diagnostic peut être long à poser.

L'endométriose : définition, symptômes et prise en charge

L'endométriose est définie par la migration de tissus endométrial en dehors de la cavité utérine, au niveau ovaires, des trompes voire même au niveau des viscères. Ce tissu devrait généralement être évacué durant les règles mais dans l'endométriose ce n'est pas le cas. Ceci entraine une prolifération de bout d'endomètre qui continueront à s'épaissir durant le cycle menstruel.

Les douleurs causées par l'endométriose sont variables :

• Dysménorrhée : douleurs de règles plus ou moins importantes en fonction des femmes
  • Dyspareunie : Douleurs aux rapports sexuels
  • Dysurie
  • Dyschésie

Un traitement hormonal ou une chirurgie peuvent être proposée à la patiente. En accompagnement l'ostéopathe et d'autres médecines alternatives peuvent aider à soulager les douleurs.

Comment l'ostéopathie peut venir en aide à une patiente souffrant d'endométriose ?

L'ostéopathie ne soignera pas l'endométriose en soit mais pourra être un soutien en permettant à la patiente de mieux vivre avec ses douleurs et de diminuer l'intensité de celles-ci. En effet, il est important que le corps soit bien équilibré et que votre bassin ait le moins de tensions possibles afin de limiter les influences au niveau des zones touchées par l'endométriose.

Vous vous demandez si votre ostéopathe à Beausoleil, proche de Monaco et Cap d'Ail, peut faire quelque chose pour vous ? N'hésitez pas à la contacter au 04.13.68.49.73 ou via le formulaire de contact afin de poser toutes vos questions et de voir si une prise en charge ostéopathique peut être envisageable.