Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dyspareunie ou douleurs aux rapports : les bienfaits de l'ostéopathie

Dyspareunie ou douleurs aux rapports : les bienfaits de l'ostéopathie

Le 09 avril 2020
Dyspareunie ou douleurs aux rapports : les bienfaits de l'ostéopathie
Votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail est spécialisée en périnatalité mais également en ostéopathie gynécologique par voie externe. L'ostéopathie peut avoir des résultats spectaculaires sur les douleurs aux rapports.

Qu'est-ce que la dyspareunie ? 

La dyspareunie est une douleur lors des rapports sexuels qui peut se traduire par une simple gêne ou des douleurs insoutenables entrainant parfois l'arrêt des rapports sexuels. 

La douleur peut être superficielle donc à la pénétration ou au contact de la vulve ou du clitoris ou profonde, une fois que le penis est dans le vagin. Certaines positions peuvent favoriser l'apparition des dyspareunies

Les dyspareunies peuvent également apparaitre suite à un traumatisme (physique ou psychique) ou à la suite d'un accouchement par exemple. 

L'ostéopathie et les dyspareunies

En fonction des causes, l'ostéopathie peut être très bénéfique. En effet, l'utérus s'accroche sur le bassin via différents ligaments. Si le bassin est bloqué, il peut tracter un ligament et donc l'utérus sera un peu dévié ce qui pourrait engendrer des douleurs aux rapports

Le travail de l'ostéopathe sera de libérer les tensions au niveau du bassin mais également au niveau du périnée. Un travail global sera nécessaire. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre ostéo à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail.