Qu'est ce que le tennis elbow ou l'épicondylite latérale du coude ?
L'épicondylite latérale du coude est aussi appelée tennis elbow car c'est une pathologie très fréquente chez les joueurs de tennis. De ce fait, c'est généralement la main dominante qui est le plus touché.
Qu'est-ce que le tennis elbow ou l'épicondylite latérale et quelles sont les différentes causes ?
L'épicondylite latérale est une pathologie qui touche les muscles qui s'insère sur l'épicondyle latérale du coude. C'est une des pathologies les plus courantes au niveau du coude.
La douleur est présente sur la partie latérale du coude, au toucher et lors de la réalisation de certains mouvements. La douleur peut descendre dans l'avant bras et la main également.
Certains métiers peuvent favoriser l'apparition de cette affection comme les métiers du bâtiment, agents d'entretien, jardinier, serveur...
Certaines activités comme le bricolage, le tennis, le javelot, le base-ball peuvent également favoriser les épicondylites latérales.
Quels sont les facteurs qui peuvent favoriser l'apparition d'une épicondylite latérale ?
Outre le fait que certains métiers ou activités habituelles peuvent entrainer une épicondylite latérale du coude, il y a également des facteurs qui peuvent favoriser son apparition :
- Une reprise trop intensive du sport
- Un manque d'hydratation
- Une activité inhabituelle
- L'exposition à des vibrations
- Un manque d'échauffement ou un exercice dans le froid
- Du matériel non adapté
Vous souffrez d'une épicondylite latérale et vous voulez consulter un ostéopathe sur Beausoleil ou proche de Monaco et Cap d'Ail, n'hésitez pas à contacter Magalie ou à prendre rendez-vous directement sur le site.
Magalie Quinti
Ostéopathe à Beausoleil
Proche de Monaco et Cap d'Ail