Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qu'est-ce que le stress, ce mal qui touche presque tout le monde ?

Qu'est-ce que le stress, ce mal qui touche presque tout le monde ?

Le 28 mars 2022
Qu'est-ce que le stress, ce mal qui touche presque tout le monde ?

Nous parlons en permanence du stress dans notre quotidien, que ce soit pour justifier des douleurs ou une attitude mais qu'est-ce que le stress exactement et pourquoi nous touche-t-il ?

Qu'est-ce que le stress ?

Le mot stress vient de l'anglais qui correspond à une réaction de l'organisme face à une agression qu'elle soit physique ou émotionnelle.

L'action d'hormones comme l'adrénaline permet au corps de réagir à ces agressions ce qui va entrainer une :

• Augmentation du rythme cardiaque
  • Respiration plus rapide
  • Température corporelle plus élevée
  • Vigilance plus accrue
  • ...

Quels sont les différents symptômes du stress ?

Le stress se manifeste de différentes manières d'une personne à l'autre. Il peut être positif ou négatif mais également ponctuel ou chronique.

Lors que le stress devient chronique il peut engendrer différents symptômes comme :

• Des douleurs : musculaires, vertébrales, céphalées ou maux de tête, des troubles digestifs...
  • Des troubles psycho-émotionnels : fatigue, dépression, problème de mémoire, de concentration, irritabilité...

Vous souffrez de stress et vous ne savez pas comment en venir à bout ? Et si l'ostéopathie pouvez vous aider à gérer ou diminuer votre stress.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre ostéo à Beausoleil directement en ligne ou par téléphone.