Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La préparation à l'accouchement avec votre ostéopathe à Beausoleil

La préparation à l'accouchement avec votre ostéopathe à Beausoleil

Le 18 avril 2020
La préparation à l'accouchement avec votre ostéopathe à Beausoleil
L'ostéopathie est une grande alliée durant la grossesse. Votre ostéopathe préconise de venir un mois avant la date prévue de l'accouchement afin de préparer votre corps à cet événement. Votre ostéo vous explique pourquoi.

L'apport de l'ostéopathie en préparation à l'accouchement

Lors de l'accouchement, tout votre corps est sollicité, il est donc important que vous ayez le moins de tension possible. 

L'ostéopathe spécialisée en périnatalité prendra soin de trouver les causes des différentes tensions afin que votre corps soit le plus équilibré possible. 

Cette préparation est complémentaire à la préparation à l'accouchement faite par les sages-femmes ou kiné spécialisée dans la rééducation du périnée. 

Les manipulations ostéopathiques sur les femmes enceintes sont douces et indolores. Le but du traitement ostéo est de libérer au mieux les zones les plus importantes lors de l'accouchement comme le diaphragme, le bassin, les lombaires, les hanches... Bien évidement, ceci est une énumération simpliste puisque tout est inter-connecté. Il est donc important de traiter chaque patiente dans son ensemble et de trouver la cause des tensions. 

Les conseils de votre ostéopathe pour préparer votre accouchement

  • Relaxez-vous, diminuez votre stress. N'hésitez pas à poser toutes vos questions aux professionnels qui vous entourent
  • Faites les cours de préparation à l'accouchement surtout pour votre première grossesse afin d'avoir toutes les informations nécessaires et être le plus prête possible le jour J
  • Pratiquez des exercices, assouplissements ou des exercices de relaxation/respiration pour garder le maximum de mobilité

Pour plus de conseils ou d'informations, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail.