Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Extraction des dents de sagesse : pourquoi aller consulter mon ostéopathe ?

Extraction des dents de sagesse : pourquoi aller consulter mon ostéopathe ?

Le 04 décembre 2020
Extraction des dents de sagesse : pourquoi aller consulter mon ostéopathe ?
L'extraction d'une ou plusieurs dents de sagesse peut causer différents types de douleurs plus ou moins localisées. Pensez à consulter un ostéopathe avant et après l'extraction dentaire pour éviter cela.

Les dents de sagesse apparaissent plus tard, aux alentours des 17 ans environ. Elles peuvent ne jamais pousser également. A cet âge, la dentition est déjà toute faite voire un traitement orthodontique a été fait. L'extraction des dents de sagesse est donc souvent une évidence.

Quelles sont les raisons pour une extraction d'une ou plusieurs dents de sagesse ?

Il n'est pas obligatoire de faire extraire ses dents de sagesse. Si elles se développent bien, sans gêner les autres dents, alors vous pouvez les garder.

Généralement, les dents de sagesse sont extraites car :

• La mâchoire est trop petite et donc il n'y a pas de place pour les accueillir
  • Elles poussent les autres dents
  • Elles ne sortent pas entièrement

Pourquoi consulter un ostéopathe avant et après l'extraction des dents de sagesse ?

Avant l'extraction des dents de sagesse, votre ostéopathe veillera à ce qu'il y ait le moins de tensions possible au niveau de la sphère ORL et des cervicales ainsi que sur les articulations temporo-mandibulaires afin que l'opération ne se fasse pas sur des tensions déjà existantes.

Après l'extraction dentaire, il est conseillé d'attendre 1 mois avant de consulter un ostéo. Pour vous extraire les dents de sagesse, le chirurgien va être obligé d'ouvrir au maximum votre bouche car ce sont les dents les plus au fond. Suite à ça, des douleurs peuvent apparaitre sur la zone mais également au niveau cervical, des maux de têtes, un claquement au niveau de la mâchoire... L'ostéopathie est donc là pour soulager ces maux et diminuer les tensions sur ces zones.

Si vous allez avoir une opération des dents de sagesse ou en avez subi une, n'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'ail. Vous pouvez prendre rendez vous directement en ligne ou par téléphone au 0413684973.