Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Arnoldite ou névralgie d'Arnold : la prise en charge ostéopathique

Arnoldite ou névralgie d'Arnold : la prise en charge ostéopathique

Le 02 juin 2020
Arnoldite ou névralgie d'Arnold : la prise en charge ostéopathique
La névralgie d'Arnold ou Arnoldite peut être très invalidante et chronique. L'ostéopathie, en fonction de la cause est d'une grande aide pour venir à bout de cette pathologie. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cet article.

La névralgie d'Arnold est une atteinte du nerf d'Arnold qui émerge au niveau de la racine postérieure de la deuxième cervicale.

La cause de cette névralgie peut être variable :

• Un accident de voiture
  • Un traumatisme
  • Le stress
  • Trop de tension au niveau de la nuque
  • Mal-occlusion ou tension au niveau de la mâchoire
  • Une mauvaise posture

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on souffre de névralgie d'Arnold ou Arnoldite ?

L'ostéopathie est très efficace dans la prise en charge de la névralgie d'Arnold. En fonction de la cause, le traitement sera différent d'un patient à un autre. Les manipulations sont douces et sans douleur. Le but étant de trouver la cause du problème afin de traiter la bonne zone. Votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail veillera à traiter les dysfonctions au niveau cervicales, crânien, dorsales et lombaires. Il est bien évident que votre ostéo vérifiera toutes les zones de votre corps afin de s'assurer que tout soit en bonne homéostasie.

Comment soulager les douleurs cervicales ou les maux de tête de type arnoldite ou névralgie d'Arnold ?

Il est important en première intention de poser le bon diagnostic afin que le traitement soit adapté. Des examens complémentaires pourront être effectués en cas de doute. D'autres pathologies peuvent avoir des symptômes similaires comme la migraine, la maladie de Horton, les céphalées de tension, la dissection artérielle...

Votre ostéopathe sera votre allié pour venir à bout de cette pathologie mais vous pouvez également consulter ou pratiquer, en fonction de la cause :

• Un kinésithérapeute
  • Un orthodontiste
  • Un orthoptiste
  • Un ophtalmologue
  • Faire du yoga
  • Pratiquer des étirements au niveau cervical
  • Etc...

Vous souffrez de douleurs au niveau de la tête ? Vous avez l'impression d'avoir une décharge électrique au niveau du cuir chevelu suivant un trajet bien précis ? Vous souffrez peut être d'une névralgie d'Arnold.

Dans ce cas là, n'hésitez plus et contacter votre ostéopathe à Beausoleil, proche de Monaco et Cap d'Ail.