Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quoi faire quand on a une névralgie cervico-brachiale ou une NCB ?

Quoi faire quand on a une névralgie cervico-brachiale ou une NCB ?

Le 08 octobre 2020
Quoi faire quand on a une névralgie cervico-brachiale ou une NCB ?
Vous présentez les signes d'une névralgie cervico-brachiale ? Vous avez essayé divers traitements sans trop d'effets ? Et pourquoi ne pas essayer l'ostéopathie ? En fonction des causes de la NCB, l'ostéopathie peut être très efficace.

La névralgie cervico-brachiale (NCB) est comme une sciatique mais au niveau des cervicales qui descend dans le bras. 15 % de la population pourrait avoir une NCB une fois dans leur vie.

Qu'est-ce qu'une névralgie cervico-brachiale ou une NCB ?

La névralgie cervico-brachiale est une douleur de type nerveuse qui touche un nerf du bras de part la compression de celui-ci au niveau des cervicales. Les nerfs les plus touchés sont ceux qui émergent des racines nerveuses C5, C6, C7, C8.

La compression nerveuse peut être causée par une hernie discale, de l'arthrose cervicale, un traumatisme, une tumeur...

Il est donc important de trouver la cause de la névralgie cervico-brachiale pour adapter le traitement.

La douleur part des cervicales et descend dans le bras selon le trajet d'un nerf. Elle peut survenir au repos, au mouvement. La douleur peut être à type de décharge électrique, de picotements ou de fourmillements.

Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs d'une névralgie cervico-brachiale ?

L'ostéopathie est une médecine manuelle qui prend en charge le patient dans sa globalité. Après avoir effectué tous les tests nécessaires afin de savoir si votre ostéo peut vous prendre en charge, il veillera à trouver l'origine du problème afin de diminuer les tensions sur la zone de compression du nerf. Parfois, le nerf est comprimé sur son trajet par un blocage articulaire ou une contracture musculaire, dans ces cas, l'ostéopathie est très efficace.

Il est bien évident que votre ostéopathe n'hésitera à vous réorienter vers un médecin pour effectuer des examens complémentaires s'il a un doute sur sa prise en charge.

Vous souffrez de névralgie cervico-brachiale ? N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Cap d'ail et Monaco, Magalie Quinti afin d'avoir des conseils sur la prise en charge ostéopathique.