Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques points importants à savoir pour les douleurs de dos

Quelques points importants à savoir pour les douleurs de dos

Le 06 juillet 2021
Quelques points importants à savoir pour les douleurs de dos
Les douleurs de dos sont un des motifs de consultation les plus courants en ostéopathie. Il est important d'éviter certaines positions ou d'adopter les bons comportements afin d'éviter les maux au niveau du dos. Voici les conseils de votre ostéo.

Les douleurs de dos sont des maux très fréquents quelque soit le métier ou l'âge de la personne.

La chronicité des douleurs de dos sont très fréquentes et peut s'installer très rapidement.

Quels sont les quelques points importants à connaître concernant les douleurs de dos ?

La colonne vertébrale se compose de 3 zones importantes : les cervicales qui sont au nombre de 7, les dorsales au nombre de 12 et les lombaires au nombre de 5. La particularité au niveau des dorsales est la présence des côtes au niveau de la cage thoracique.

Les différents points sont :

• La zone lombaire est la plus souvent touchée
  • Les talons hauts ne sont pas conseillés pour les douleurs de dos
  • Une douleur au niveau du dos peut passer toute seule
  • Les maux de dos peuvent avoir une cause psycho-somatique
  • Des troubles du système digestif peuvent entrainer des maux de dos

Quelques conseils pour soulager vos douleurs au dos et éviter qu'elles ne deviennent chroniques

Tout d'abord il est important de continuer à bouger car le mouvement c'est la vie ! Continuez à bouger au mieux que vous pouvez afin d'éviter que vos muscles ne deviennent raides et donc que les douleurs ne s'amplifient.

Evitez de porter une ceinture lombaire et si vous ne pouvez pas faire autrement ne la mettez pas trop longtemps afin de ne pas affaiblir vos muscles.

Vous pouvez mettre du chaud sur la zone douloureuse pour décontracter les muscles.

Pensez également à vérifier votre posture au travail et à adopter les bons gestes lors de port de charge par exemple.

Vous souffrez régulièrement de maux de dos, et si vous consultiez un ostéopathe à Beausoleil. Vous pouvez prendre rdv directement en ligne ou contacter votre ostéo via la page de contact.