Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelques exercices pour soulager les douleurs du canal carpien

Quelques exercices pour soulager les douleurs du canal carpien

Le 06 décembre 2021
Quelques exercices pour soulager les douleurs du canal carpien
Vous souffrez du syndrome du canal carpien et vous voulez trouver quelques exercices ou étirements pour soulager vos douleurs au cours de la journée ? N'hésitez pas à lire cette actualité pour avoir quelques conseils.

Le syndrome du canal carpien entraine des douleurs au niveau du poignet, de l'avant-bras et la main. Il existe quelques exercices pour soulager les douleurs du syndrome du canal carpien.

Voici quelques exercices ou étirements pour soulager les douleurs du syndrome du canal carpien

Pour soulager les douleurs du canal carpien, il est important d'étirer votre avant-bras, poignet et main plusieurs fois par jour.

Vous pouvez mettre vos paumes de main l'une contre l'autre et pressez les en ayant les avant-bras à l'horizontal et les doigts vers le haut. Restez comme ça pendant 30 secondes et recommencez plusieurs fois.

Pensez à ouvrir souvent la main, les doigts, et évitez de serrer les poings.

Vous pouvez également mettre la paume de main ouverte sur la table et gérer la tension en avançant ou en reculant le poignet.

Quelques conseils pour améliorer ou soulager les douleurs du syndrome du canal carpien

Vous pouvez masser l'avant-bras et la main du côté du syndrome du canal carpien avec de l'huile neutre ou si vous voulez utiliser des huiles essentielles vous pouvez mélanger de l'huile essentielle de Gaultherie et de menthe poivrée avec le l'huile d'arnica. Attention tout de même à bien suivre les dosages. Vous pouvez également trouver des mélanges déjà fait en pharmacie.

Vous souffrez de douleurs au niveau du canal carpien et vous souhaitez essayer l'ostéopathie ? N'hésitez pas à consulter votre ostéo à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone.