Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les différentes prise en charge pour le syndrome du canal carpien ?

Le 22 novembre 2021
Le syndrome du canal carpien peut être très douloureux voire handicapant. Si vous souhaitez savoir qui peut prendre en charge les douleurs au niveau du canal carpien, n'hésitez pas à lire cet article et les autres à ce sujet.

Le syndrome du canal carpien est une atteinte du nerf médian dans le canal carpien au niveau du poignet. La zone la plus touchée est le pouce, index, majeur et la partie externe de l'annulaire avec des irradiations possibles dans l'avant-bras.

Comment être sur que l'on souffre d'un syndrome du canal carpien ?

Vous avez des douleurs dans la main suivant un trajet bien précis et vous voulez être sur que c'est bien un syndrome du canal carpien ? Alors consulter votre médecin généraliste afin qu'il puisse vous prescrire des examens complémentaires à faire. L'examen de référence pour affirmer le diagnostic du syndrome du canal carpien et préciser le lieu et l'intensité des douleur est l'EMG. D'autres examens pourront être prescrits afin d'éliminer d'autres diagnostics comme une radiographie ou des examens biologiques.

Les différentes prise en charge possible lorsque l'on souffre du syndrome du canal carpien

La prise en charge du syndrome du canal carpien peut être pluridisciplinaire :

• La kinésithérapie
  • L'ostéopathie
  • La phytothérapie
  • La chirurgie

Il est important de prendre en charge ce syndrome au plus vite afin de pouvoir retarder ou éviter la chirurgie. L'ostéopathie peut être très efficace en fonction de la cause de la compression du nerf bien évidemment. Il sera également important d'étirer, masser la zone et de trouver la cause du problème (mauvaises positions au travail, gestes répétitifs...)

Vous souffrez du syndrome du canal carpien et vous souhaitez essayer de soulager vos douleurs grâce à l'ostéopathie ? N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Beausoleil, Magalie Quinti. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone.