Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelle est l'efficacité des techniques douces en ostéopathie ?

Quelle est l'efficacité des techniques douces en ostéopathie ?

Le 18 juillet 2022
Quelle est l'efficacité des techniques douces en ostéopathie ?

La pratique de l'ostéopathie douce regroupe un panel de techniques qui sont aussi bien à visé articulaire, musculaire, viscéral ou crânienne par exemple. L'ostéopathie douce est une des approches de l'ostéopathie.

Quelle est l'approche ostéopathique la plus efficace pour soulager les douleurs ?

Il n'y a pas une bonne réponse à cette question mais plutôt une explication de pourquoi on ne peut pas définir qu'une seule approche ostéopathique. Toutes les approches ostéopathiques peuvent être efficace pour soulager les douleurs il faut juste que le praticien adapte ses techniques au patient qu'il reçoit et au motif de consultation. Le but de toute séance d'ostéopathie est de libérer les tensions sur la zone douloureuse et donner un maximum de mobilité au corps.

Les techniques douces en ostéopathie sont-elles efficaces sur toutes les douleurs ?

Comme dit plus haut, les techniques douces sont une approche en ostéopathie. Elles permettent de traiter en douceur les zones en restriction de mobilité et de travailler sur tous les tissus environnants. Les techniques douces peuvent être utilisées sur tout type de patient à condition de connaitre les antécédents de ce dernier. Elles sont le plus souvent indolores mais ce n'est pas pour cette raison qu'elles sont moins efficaces bien au contraire.

Votre ostéopathe s'adapte à chacun de ses patients afin de l'aider au mieux à répondre au motif de consultation. Si vous voulez prendre rendez-vous avec Magalie Quinti à Beausoleil, il vous suffit de l'appeler ou de prendre le rdv directement en ligne via Doctolib.