Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faut-il faire ou ne pas faire après une séance d'ostéopathie ?

Que faut-il faire ou ne pas faire après une séance d'ostéopathie ?

Le 18 avril 2021
Que faut-il faire ou ne pas faire après une séance d'ostéopathie ?
L'ostéopathie est une médecine manuelle qui agit sur le corps de façon globale. Il est possible qu'après une séance d'ostéopathie vous ressentiez un peu de fatigue ou des courbatures. Voici quelques recommandations à suivre après une séance.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle holistique ce qui signifie qu'un patient est pris en charge dans sa globalité indépendant du motif de consultation. 

Le corps à une capacité d'auto-guérison et donc il continue à se réadapter même après une séance d'ostéopathie d'où la possibilité d'avoir des courbatures, de la fatigue quelques jours après une séance d'ostéopathie.

Quelques conseils de votre ostéopathe pour potentialiser l'effet de la séance d'ostéo

Après une séance d'ostéopathie, votre corps continue à travailler, il est donc important de : 

  • Bien s'hydrater pour permettre au corps d'élimer les toxines
  • Bien respirer pour diminuer le stress et favoriser le bon fonctionnement du système digestif
  • Eviter de faire du sport pendant 2 à 3 jours
  • Eviter de porter des charges importantes 
  • Eviter les mauvaises postures

Pensez à vous reposer, prendre du temps pour vous, être à l'écoute de votre corps. Vous pouvez faire des activités douces comme des étirements, du yoga ou un peu de natation.

Quels peuvent être les effets d'une séance d'ostéopathie sur mon corps ?

En fonction du motif de consultation et du nombre de fois où vous voyez l'ostéopathe dans l'année, vous pouvez avoir quelques réactions tout à fait normales après une séance d'ostéopathie. Ces réactions s'estompe dans les 2 à 3 jours (maximum 1 semaine) après la séance en règle générale. Les réactions sont propres à chacun. 

Vous pouvez avoir des courbatures, des douleurs plus importantes, une grosse fatigue par exemple. Si vous n'avez jamais fait de séance d'ostéo, il est possible que vous ayez une de ces réactions. Vous pouvez également aller mieux directement sans passer par toutes ces réactions !

Il est conseillé de laisser au moins une semaine entre deux traitements ostéopathiques afin de ne pas surcharger le corps en information et donc lui laisser le temps de réagir.

Vous vous posez des questions sur l'ostéopathie ? Vous n'avez jamais fait de séance et vous souhaitez savoir si ça serait bien de faire une séance ? N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'ail via le formulaire de contact ou par téléphone. 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne


Magalie Quinti

Ostéopathe à Beausoleil 

Proche de Monaco et Cap d'Ail