Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on est enceinte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on est enceinte ?

Le 14 mars 2022
Pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on est enceinte ?
L'ostéopathie pour les femmes enceintes est un bon allié. Lorsque votre praticien est formé pour la prise en charge des femmes enceintes, il n'y a aucun risque pour vous ni votre bébé car les techniques sont adaptées.

Lors d'une grossesse, le corps change en permanence afin de laisser votre bébé se développer correctement. Chaque grossesse est différente et les maux lorsque vous êtes enceinte peuvent être variés.

Les principaux motifs de consultation enceinte : les douleurs rachidiennes ou de dos

Les douleurs au niveau du dos sont les plus fréquentes lors d'une grossesse. Vous pouvez avoir :

• Des douleurs lombaires
  • Des sciatiques ou sciatalgies
  • Des douleurs dorsales
  • Des douleurs de côtes
  • Des douleurs cervicales

L'ostéopathie est un très bon allié pour ces types de douleurs et donc pour le suivi de votre grossesse.

Quels sont les autres motifs de consultation fréquents en ostéopathie pendant la grossesse ?

Outre les douleurs de dos, tout au long de la grossesse, de part les différents changements dans votre corps et l'action des hormones, vous pouvez souffrir d'autres maux comme :

• Les douleurs ligamentaires
  • Le syndrome du canal carpien
  • Des troubles digestifs comme des reflux gastro-oesophagiens, des sensations d'oppression, de constipation...

Pensez à avoir une bonne hygiène de vie en complément de l'ostéopathie, de bien vous hydrater, avoir une alimentation équilibrée et garder une activité physique modérée s'il n'y a pas de contre indication.

Vous souffrez de douleurs pendant votre grossesse ou vous voulez faire un check up afin que votre grossesse et votre accouchement se passent bien ? N'hésitez pas à consulter votre ostéo à Beausoleil. Vous pouvez prendre RDV directement en ligne ou par téléphone.