Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les tendinopathies du bras ou tendinites du membre supérieur

Les tendinopathies du bras ou tendinites du membre supérieur

Le 20 juin 2022
Les tendinopathies du bras ou tendinites du membre supérieur

Les tendinopathies au niveau du membre supérieur sont très fréquentes et parfois très longues à soigner. Les causes de ces tendinites sont variées et c'est pour cela que le traitement aussi.

Qu'est-ce qu'une tendinopathie du membre supérieur ou tendinite du bras et leur origine ?

La tendinopathie du bras est causée en règle générale par une inflammation des tendons au niveau du membre supérieur. Les muscles les plus concernés sont le biceps brachial, le corso-brachial, le brachial et le triceps brachial.

L'origine de ces tendinites est très variée :

• Travail répétitif ou mouvement répétitif
  • Fatigue musculaire ou sur sollicitation du muscle
  • Travail manuel
  • Age

Quels sont les symptômes ou les signes évoquants une tendinopathie du bras ?

Les douleurs ressenties lorsque l'on souffre d'une tendinite sont variables en fonction du stade de l'inflammation.

Il va y avoir des douleurs vives au niveau du muscle en lésion lors de la sollicitation de ce muscle, la zone peut être chaude, un peu rouge et douloureuse au toucher.

Le temps de guérison peut être plus ou moins long et le diagnostic se repose essentiellement sur la clinique mais certains examens peuvent être prescrit comme une échographie.

Vous souffrez d'une tendinite au niveau du bras, n'hésitez pas à consulter votre ostéo à Beausoleil.

Vous pouvez contacter Magalie Quinti directement par téléphone ou prendre rendez-vous en ligne.