Vous êtes ici : Accueil > Actualités > les effets de l'ostéopathie sur la névralgie d'Arnold ou arnoldalgie

les effets de l'ostéopathie sur la névralgie d'Arnold ou arnoldalgie

Le 31 mai 2021
les effets de l'ostéopathie sur la névralgie d'Arnold ou arnoldalgie
La névralgie d'Arnold entraine des douleurs au niveau cervicale et dans la tête en casque d'arrière en avant, de la base du crâne, en passant en arrière de l'oreille et pouvant aller jusque dans l'oeil. C'est une douleur irradiante.

La névralgie d'Arnold est une atteinte du nerf d'Arnold ou nerf grand occipital qui émerge de C2.

Elle est très fréquente et déclenche des maux de tête souvent d'un seul côté qui partent de la partie postérieure des cervicales et remonte en casque jusqu'au front ou à l'oeil.

La douleur peut survenir suite à un mouvement de la tête par exemple.

Quelles sont les zones du corps qui peuvent causer une névralgie d'Arnold ou arnoldalgie ?

Diverses zones anatomiques peuvent entrainer des maux de tête de type névralgie d'Arnold :

• Le rachis cervical haut
  • Les muscles de la base du crâne
  • La mâchoire ou l'ATM
  • La colonne vertébrale ou le bassin

Les zones de tensions peuvent venir à la suite d'un traumatisme, de mal position, du stress, de la sédentarité, de trouble de occlusion...

Comment l'ostéopathie peut aider à soulager les névralgies d'Arnold ou les arnoldalgies ?

L'ostéopathie permet de soulager les tensions que ce soit au niveau musculaire, articulaire ou fasciales.

L'ostéopathie est l'une des possibilités de traitement des névralgies d'Arnold en fonction de la cause bien évidement.

Vous pouvez également vous tourner vers la kinésithérapie ou des infiltrations pour soulager les douleurs.

Le plus important est de trouver la cause de la névralgie d'Arnold.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil via le formulaire de contact ou vous pouvez prendre rdv directement en ligne