Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les différentes techniques ostéopathiques utilisées par votre ostéopathe

Les différentes techniques ostéopathiques utilisées par votre ostéopathe

Le 01 avril 2020
Les différentes techniques ostéopathiques utilisées par votre ostéopathe
L'ostéopathe possède une grande boîte à outils de techniques ostéopathiques. Il adapte ses techniques en fonction du blocage trouvé mais également en fonction du patient et du type de personne : bébé, femme enceinte, sportif, sénior, adulte...

Les techniques structurelles

Ce sont les techniques les plus connues, car ce sont les plus impressionnantes et celles qui font un bruit de "craquement" qui n'est qu'un bulle d'air dans l'articulation qui se libère. Ces techniques ciblent essentiellement les structures capsule-ligamentaires. Il est possible d'utiliser les techniques structurelles sans pour autant faire craquer. 

Les techniques fonctionnelles 

Ces techniques ostéopathiques travaillent sur plusieurs plans et en profondeur : ligaments, muscles, articulations... Ce sont des techniques douces et indolores

Les techniques crâniennes 

Cette approche consiste à agir sur les différentes structures comme le système myo-fascial, les sutures crâniennes... Beaucoup de patients peuvent être sceptiques mais les résultats sont assez impressionnants. 

Les techniques viscérales

Elles visent à traiter les viscères mais surtout leurs attaches et les muscles qui les entourent afin de limiter les tensions sur eux. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à poser des questions à votre ostéopathe.