Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La tendinite ou ténosynovite de De Quervain et l'apport de l'ostéopathie

La tendinite ou ténosynovite de De Quervain et l'apport de l'ostéopathie

Le 11 janvier 2021
La tendinite ou ténosynovite de De Quervain et l'apport de l'ostéopathie
La tendinopathie ou tendinite ou ténosynovite de De Quervain est une tendinite au niveau du pouce. Elle a été nommé comme cela grâce au chirurgien suisse qui l'a découvert et qui s'appelait Frédéric De Quervain. Les femmes sont plus touchées.

La ténosynovite de De Quervain est une tendinite au niveau du poignet et notamment au niveau du pouce. C'est une tendinite qui touche plus les femmes entre 40 et 50 ans. Les métiers les plus à risque de développer une tendinite de De Quervain sont les infirmières, les couturières, le jardinage...

Quels sont les symptômes de la tendinite ou ténosynovite de De Quervain ?

Les différents symptômes que l'on peut avoir lorsque l'on a une tendinite de De Quervain sont :

• Douleur de la colonne du pouce
  • Picotement, gonflement au niveau du poignet
  • Douleur qui peut irradier dans l'avant bras
  • Des douleurs lors de l'exécution du test de Finkelstein
  • Douleur au mouvement du pouce

La prise en charge de la tendinopathie ou ténosynovite de De Quervain en ostéopathie

L'ostéopathie peut être très efficace dans la prise en charge de la tendinite de De Quervain. Tout d'abord il est important de trouver la ou les causes afin d'éviter une sur sollicitation de la zone. Du repos peut également être conseillé.

Le but en ostéopathie est de vérifier tous les segments articulaires afin de limiter les tensions sur les tendons et donc de diminuer l'inflammation. Un travail global est donc nécessaire et non pas uniquement au niveau du pouce et du poignet douloureux.

Vous souffrez d'une tendinite de De Quervain ? Vous ne savez plus quoi faire ? Et si vous essayiez l'ostéopathie ?

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe ou à prendre rendez-vous directement en ligne.

Proche de Cap d'ail et Monaco