Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La sciatique ou sciatalgie et la prise en charge ostéopathique

La sciatique ou sciatalgie et la prise en charge ostéopathique

Le 18 mai 2020
La sciatique ou sciatalgie et la prise en charge ostéopathique
La sciatique ou la sciatalgie peuvent avoir des causes différentes. En fonction de ces dernières l'ostéopathie peut être d'une grande aide. Une prise en charge pluridisciplinaire peut être nécessaire afin de soulager les douleurs sciatiques.

La sciatique ou la sciatalgie est une douleur qui part des lombaires ou de la fesse et qui descend dans l'arrière de la jambe jusque dans le pied. Elle peut être très douloureuse. C'est un motif de consultation très fréquent en ostéopathie.

pourquoi consulter un ostéopathe lorsque l'on a une douleur sciatique ou sciatalgie ?

Tout d'abord, il est important de trouver la cause de la sciatique ou sciatalgie afin d'optimiser son traitement. Avant toute prise en charge ostéopathique, il est important de vérifier que cette douleur est du ressort de l'ostéopathe.

En fonction de la cause, l'ostéopathie peut être très efficace pour traiter les douleurs de type sciatique. Le but étant de limiter les tensions au niveau de la zone de compression du nerf sciatique. Les zones a investigué en priorité seront les lombaires, le bassin, les membres inférieurs et les muscles qui sont en rapport avec ces zones.

Comment soulager ou prévenir les douleurs de type sciatique ou les sciatalgies ?

Voici les conseils de votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail afin de soulager et prévenir les douleurs de types sciatiques

• Pratiquez une activité physique régulière de façon raisonnée
  • Faites des étirements notamment des chaines postérieures (sur la photo) et des muscles fessiers et pyramidal
  • Faites attention à votre posture notamment au bureau
  • Ayez une bonne hygiène de vie et évitez le surpoids
  • En prévention, pensez à consulter votre ostéo

Si vous souffrez de douleurs sciatique ou de sciatalgie, n'attendez plus pour consulter votre ostéopathe. Vous pouvez prendre rendez vous en ligne ou par téléphone au 04.13.68.49.73.