Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La prise en charge de la névralgie d'Arnold ou arnoldagie en ostéopathie

La prise en charge de la névralgie d'Arnold ou arnoldagie en ostéopathie

Le 22 juin 2021
La prise en charge de la névralgie d'Arnold ou arnoldagie en ostéopathie
La névralgie d'Arnold est une douleur au niveau de la tête en casque d'arrière en avant. Elle a diverses causes et les traitements peuvent varier en fonction de celles-ci. L'ostéopathie permet de diminuer voire éliminer ces douleurs.

La névralgie d'Arnold est une atteinte du nerf grand occipital ou nerf d'Arnold. Ce nerf est un nerf périphérique qui sort au niveau des premières cervicales (C2).

C'et un nerf sensitif pour le cuir chevelu.

Quels sont les différents symptômes de la névralgie d'Arnold ou arnoldagie ?

La névralgie d'Arnold entraine des douleurs au niveau de la base du crâne au niveau de l'occiput et remonte en casque d'un côté voire des deux côtés en arrière de l'oreille. Les douleurs peuvent irradier jusqu'à l'oeil.

Ces douleurs sont vives et irradiantes et peuvent être déclenchées par des mouvement, le contact, un accident...

La prise en charge en ostéopathie de la névralgie d'Arnold ou arnoldagie

L'ostéopathie est un bon allié de la névralgie d'Arnold. En fonction des causes, elle peut même être la solution pour venir à bout de ces douleurs qui peuvent être invalidantes.

Le but de l'ostéopathie est de trouver la cause afin de traiter les maux directement à la source pour éviter des récidives.

Les principales zones qui peuvent être en cause sont :

• Le rachis cervical - dorsal et lombaire
  • Les muscles sous occipitaux
  • La mâchoire
  • ...

Vous souffrez de névralgie d'Arnold et vous avez tout essayé ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre ostéopathe afin de soulager vos douleurs.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone avec votre ostéopathe.