Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La prévention en ostéopathie : quelle utilité, quand y aller et pourquoi ?

La prévention en ostéopathie : quelle utilité, quand y aller et pourquoi ?

Le 12 février 2021
La prévention en ostéopathie : quelle utilité, quand y aller et pourquoi ?
l'ostéopathie en prévention est très importante pour éviter l'accumulation de douleurs. Il est important de faire une consultation d'ostéopathie en prévention une à deux fois par an afin de limiter l'apparition de douleurs.

Il est très fréquent de consulter un ostéopathe lorsque l'on se bloque le dos, qu'on a un torticolis, des troubles digestifs ou des maux de tête mais est que vous allez souvent voir votre ostéopathe en prévention, sans aucune douleur ? 

Pourquoi il est important de consulter un ostéopathe en prévention ?

Le corps accumule au fil des années des traumatismes, qu'ils soient physiques ou psychiques. Vous ne ressentez pas forcément immédiatement les conséquences de ces traumatismes, souvent c'est l'accumulation de plusieurs traumatismes qui entraine l'apparition des douleurs. La prévention en ostéopathie permet donc de limiter la survenue de ces douleurs et de limiter l'accumulation des traumatismes sur le corps.

La prévention en ostéopathie : pour qui ?

Nul besoin d'avoir 30 ans pour consulter un ostéopathe en prévention. Toute personne peut consulter un ostéopathe en prévention : 

  • Les nourrissons, bébés
  • Les enfants
  • Les adolescents
  • Les adultes
  • Les sportifs
  • Les femmes enceintes
  • Les séniors 

Il est évident que le traitement sera différent d'une personne à l'autre. L'idéal est de consulter votre ostéopathe en prévention 1 ou 2 fois par an.

Cela fait un petit moment que vous n'avez pas consulté un ostéopathe pour un check up ? Et bien n'attendez plus, contacter votre ostéo à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail via le formulaire de contact ou vous pouvez prendre rendez-vous directement sur internet.