Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La capsulite rétractile ou l'épaule gelée : que peut vous apporter votre ostéo ?

La capsulite rétractile ou l'épaule gelée : que peut vous apporter votre ostéo ?

Le 27 février 2021
La capsulite rétractile ou l'épaule gelée : que peut vous apporter votre ostéo ?
La capsulite rétractile est un enraidissement de l'articulation de l'épaule suite à une immobilisation de l'articulation ou une pathologie. Les femmes sont plus touchées. L'ostéopathie peut aider au rétablissement de la capsulite rétractile.

La capsulite rétractile est également connue sous le nom d'épaule gelée. C'est une atteinte de l'épaule entrainant une diminution plus ou moins importante de la mobilité articulaire. 

qu'est-ce que la capsulite rétractile ou l'épaule gelée ?

L'épaule gelée est une limitation de l'amplitude de l'articulation gléno-humérale. Elle entraîne des douleurs qui peuvent être très invalidantes et s'installent progressivement. 

Les femmes entre 40 et 60 ans sont les plus touchées. La capsulite rétractile est très longue à guérir, en généralement 18 mois les raideurs diminuent. 

Différentes causes peuvent entrainer une épaule gelée : 

  • Une immobilisation de l'épaule
  • Une atteinte neurologique
  • Des pathologies comme les pathologies cervicales, le diabète...

Comment l'ostéopathie peut vous venir en aide si vous souffrez de capsulite rétractile ?

Si vous souffrez d'une épaule gelée n'attendez pas pour consulter un ostéopathe. Plus votre ostéo vous voit rapidement et plus le temps de guérison sera court. 

L'ostéopathie permet également d'éviter les récidives. 

En fonction de la raison de la survenue de la capsulite rétractile le traitement pourra être plus ou moins long. Un ou plusieurs séance d'ostéopathie seront nécessaires afin de venir à bout de l'épaule gelée.

Vous souffrez d'une capsulite rétractile ? N'attendez plus et prenez rendez vous avec votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail afin que votre rétablissement soit plus rapide.