Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'hallux valgus : comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs ?

L'hallux valgus : comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs ?

Le 25 décembre 2020
L'hallux valgus : comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs ?
L'hallux valgus est très fréquent surtout chez les femmes. Il se développe la moitié du temps à l'adolescence et se s'aggrave petit à petit. Il y a un facteur héréditaire mais ce n'est pas la seule cause. L'ostéo peut soulager les douleurs de cette patho.

L'hallux valgus est une déformation du gros orteil appelé hallux. La déviation se fait vers l'extérieur c'est-à-dire vers les autres orteils.

L'hallux valgus peut former un oignon ou une callosité sur le côté interne de l'hallux.

Il est plus fréquent chez les femmes et apparait dans la moitié des cas à l'adolescence.

Quelles sont les différentes douleurs ou complications que l'hallux valgus peut causer ?

L'hallux valgus a différent degré de déformation. Ça va de la déformation légère c'est à dire moins de 20° d'angle entre le 1e métatarsien et la première phalange de l'hallux, à la déformation modérée (entre 20° et 40°) à la déformation sévère qui est de plus de 40°.

Les différentes douleurs que peut entrainer un hallux valgus sont :

• Une inflammation de l'articulation
  • une tendinite
  • de l'arthrose
  • des cors ou des callosités

Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs liées à l'hallux valgus ?

L'ostéopathie ne peut pas faire disparaitre un hallux valgus, pour cela il faudra se tourner vers la chirurgie, mais votre ostéo peut vous aider à atténuer les douleurs liées à l'hallux valgus.

En effet, l'ostéopathie permet de corriger les troubles posturaux qui pourraient entrainer des douleurs et de mobiliser les différents segments osseux afin de diminuer les raideurs au niveau de l'hallux.

La prise en charge de l'hallux valgus est pluridisciplinaire.

Vous souffrez d'un hallux valgus ? A cause de cela vous avez des douleurs autre part ? N'hésitez pas à faire une séance d'ostéopathie à Beausoleil proche de Monaco et Cap d'Ail pour soulager vos douleurs.

Pour toute prise de rendez-vous, merci de téléphoner au 04.13.68.49.73 ou directement en ligne