Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'efficacité de l'ostéopathie pour les tendinopathies du bras

L'efficacité de l'ostéopathie pour les tendinopathies du bras

Le 27 juin 2022
L'efficacité de l'ostéopathie pour les tendinopathies du bras

Les tendinites au niveau du bras sont causées par une inflammation d'un muscle. En fonction de la cause, la prise en charge sera différente et la convalescence plus ou moins longue.

Quels sont les différents traitements possible lorsque l'on souffre d'une tendinite ?

Le traitement de la tendinite n'est pas le même pour tous mais certains conseils peuvent être généralisés afin de soulager vos douleurs comme :

• Mettre le tendon au repos
  • Appliquer du froid
  • Eviter de trop solliciter le bras

Des traitements peuvent vous être prescrit comme :

• Des anti-inflammatoires
  • De la kinésithérapie
  • Des infiltrations
  • De l'ostéopathie

Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs liées à une tendinopathie du bras ?

En fonction de la cause de la tendinite, l'ostéopathie peut être plus ou moins efficace. En effet, les muscles s'insèrent sur les os donc s'il y a une articulation qui est en tension, le muscle sera forcément plus en tension et donc sera plus sollicité ce qui pourrait entrainer des tendinites. L'ostéopathe veillera donc à trouver la cause de la tendinite et à traiter les zones nécessaires afin de soulager vos douleurs.

C'est également un très bon complément avec une prise en charge en kinésithérapie.

Si vous souhaitez consulter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Monaco pour un problème de tendinite, n'hésitez pas à prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone.