Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'arthrose : qu'est ce que peut apporter l'ostéopathie pour l'arthrose ?

L'arthrose : qu'est ce que peut apporter l'ostéopathie pour l'arthrose ?

Le 21 avril 2020
L'arthrose : qu'est ce que peut apporter l'ostéopathie pour l'arthrose ?
L'arthrose est une maladie à part entière qui touche énormément de personnes. L'arthrose est pointée du doigt dès qu'une personne d'un certain âge à des douleurs mais est-ce vraiment la vraie cause de ces douleurs ?

L'arthrose : qu'est-ce que c'est ? 

L'arthrose est une affection qui se développe à cause de contraintes trop importantes au niveau des articulations. Au fil du temps, l'organisme n'est plus capable de régénérer le cartilage lésé et il commence à créer de l'os afin de répondre à cette hyper-pression. C'est comme cela que se crée l'arthrose. 

Les facteurs favorisants l'arthrose :

  • Les traumatismes : accidents de voiture, chutes, entorses... 
  • Les troubles de la posture
  • Le surpoids
  • Le vieillissement

L'ostéopathie et l'arthrose

L'ostéopathie est un atout majeur dans l'accompagnement de l'arthrose. En effet, l'ostéopathie peut vous aider à diminuer les hyper-pressions au niveau des articulations en modifiant le mauvais schéma postural. Des techniques de décompression sont également utilisées afin de soulager la pression lorsque l'arthrose est déjà installée. 

L'ostéopathie en prévention prend tout son sens avec l'arthrose, en effet, si vous avez subi un accident ou une chute, il est intéressent de consulter sans attendre afin d'éviter l'installation de mauvaises postures et donc la probabilité de développer de l'arthrose. 

Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Beausoleil proche de Cap d'Ail et Monaco.