Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'apparition des dents de lait de bébé, les conseils de votre ostéopathe

L'apparition des dents de lait de bébé, les conseils de votre ostéopathe

Le 20 avril 2020
L'apparition des dents de lait de bébé, les conseils de votre ostéopathe
Le développement des dents de bébé peut causer certaines interrogations voire peurs. Voici quelques détails sur l'arrivée des dents et la poussée dentaire et l'apport de l'ostéopathie pédiatrique sur le développement des dents.

L'apparition des dents de bébé

L'apparition des premières dents de bébé se fait vers ses 6 mois mais elles peuvent arriver plus tôt ou plus tard. Un bébé peut même naitre avec une dent !

Voici l'ordre d'apparition des dents :

• Les deux incisives du bas, puis du haut : entre 6 et 12 mois
  • Les incisives latérales : entre 9 et 13 mois
  • Les premières molaires : entre 13 et 19 mois
  • Les canines : entre 16 et 22 mois
  • Les deuxièmes molaires : entre 25 et 33 mois

La poussée dentaire

La poussée dentaire peut causer des inconforts au bébé voire des douleurs. Les symptômes les plus fréquents sont les pleurs, la production excessive de salive, le besoin de mâchouiller, les joues rouges, les gensives rouges...

N'hésitez pas à passer un linge frais sur la zone douloureuse et de donner un anneau de dentition en caoutchouc à votre bébé.

L'ostéopathie et les dents de bébé

L'ostéopathie pédiatrique est intéressante lors de la croissance de votre bébé et également lors du développement des dents. L'ostéopathe veillera à diminuer les tensions globales et notamment au niveau du palais, de la face et de la mâchoire.

N'hésitez pas à contacter votre ostéo à Beausoleil, proche de Monaco et Cap d'Ail pour plus de détails.