Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs au niveau du canal carpien ?

Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs au niveau du canal carpien ?

Le 29 novembre 2021
Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs au niveau du canal carpien ?
L'ostéopathie peut être un bon allié du syndrome du canal carpien en fonction de la cause bien évidemment. Si vous voulez savoir comment l'ostéopathie peut aider à soulager vos douleurs au niveau du canal carpien, n'hésitez pas à lire la suite.

Le syndrome du canal carpien est caractérisé par une douleur suivant le territoire du nerf médian qui passe dans le canal carpien au niveau du poignet. Un déséquilibre dans cette zone peut entrainer un syndrome du canal carpien.

Pourquoi l'ostéopathie peut aider à soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

L'ostéopathie est une médecine manuelle qui vise à traiter le patient dans sa globalité. Le but de l'ostéopathie est de redonner un maximum de mobilité et de liberté là où il y a le plus de tensions. Ces zones là ne sont pas forcément le lieu de la douleur mais peuvent être la cause de la douleur.

L'ostéopathie, en fonction de la cause, peut soulager les douleurs du syndrome du canal carpien. Il est évident qu'une prise en charge pluridisciplinaire peut être nécessaire afin de venir à bout de ce syndrome.

Comment l'ostéopathie peut soulager ou diminuer les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le canal carpien est le "tunnel" formé par les os du carpe qui sont au nombre de 8 entre les os de l'avant-bras et les métacarpiens. Cette zone petite avec de nombreux éléments qui la compose. Il est donc facile de restreindre sa mobilité. L'ostéopathe veillera donc à vérifier tous les os du carpe, de la main mais également du membre supérieur ainsi que des cervicales en premier lieu. Mais ce n'est pas tout, étant donné que d'autres zones du corps peuvent influencer les cervicales et le membre supérieur, il sera important d'avoir une approche holistique du patient.

Vous souffrez du syndrome du canal carpien ? N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Beausoleil afin de voir si l'ostéopathie peut vous venir en aide. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone.