Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment l'ostéopathie peut prendre en charge l'épicondylite latérale du coude ?

Comment l'ostéopathie peut prendre en charge l'épicondylite latérale du coude ?

Le 24 janvier 2022
Comment l'ostéopathie peut prendre en charge l'épicondylite latérale du coude ?
Si vous avez déjà consulter l'article sur l'épicondylite latérale du coude ou le tennis elbow vous savez que certains facteurs peuvent entrainer les douleurs au niveau du coude. L'ostéopathie est un très bon allié pour soulager ces douleurs.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui traite le patient dans son ensemble. Le but lors de séances d'ostéopathie est d'identifier la cause du motif de consultation afin de traiter au mieux le problème.

Comment l'ostéopathie peut soulager les douleurs liées à un tennis elbow ou épicondylite latérale ?

L'ostéopathie a de très bons résultats sur les tendinites au niveau du coude. Il sera important de trouver la raison des sollicitations excessives au niveau des muscles épicondyliens afin d'éviter que la douleur ne revienne. Le traitement ostéopathique ne se fera donc pas uniquement au niveau du coude mais sur tout le corps car des blocages au niveau de la zone dorsale, cervicales ou de l'épaule par exemple peuvent influencer la zone épicondylienne.

Quelques conseils de votre ostéopathe pour soulager vos douleurs ou éviter les récidives

Il est important d'identifier les activités qui peuvent solliciter de manière trop excessive les muscles du coude et de les limiter le temps que la douleur s'estompe.

Pour éviter que l'épicondylite ne revienne il est conseillé de :

• Trouver les activités ou mouvements qui entraine la douleur
  • Eviter les gestes répétitifs
  • Adapter son poste de travail
  • Utiliser du matériel adapté
  • Bien s'échauffer
  • S'hydrater efficacement

Pour toute prise de rendez-vous avec votre ostéo à Beausoleil pour le traitement de votre épicondylite latérale du coude, vous pouvez appeler Magalie ou prendre rendez-vous directement en ligne