Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien passer les fêtes de fin d'années ? Les conseils de votre ostéo

Comment bien passer les fêtes de fin d'années ? Les conseils de votre ostéo

Le 20 décembre 2021
Comment bien passer les fêtes de fin d'années ? Les conseils de votre ostéo

Les fêtes de fin d'année riment souvent avec repas lourds, longs, manque de sport, excès d'alcool, de gras et de sucre... Voici quelques conseils de votre ostéopathe à Beausoleil pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.

L'alimentation durant les fêtes : comment passer cette belle période sans trop d'excès ?

Le but n'est pas de se priver de manger et de boire les bonnes choses de Noël ou du jour l'an mais de savoir rester raisonnable. Le premier conseil que votre ostéo peut vous donner c'est de boire beaucoup d'eau afin de rester bien hydrater et donc de mieux éliminer les excès. Pensez à prendre votre temps pour manger, mâcher doucement et arrêtez de manger lorsque vous sentez que vous n'avez plus faim. 

Enfin évitez de faire 3 repas copieux et de prendre des collations dans la même journée, votre corps aura un peu du mal à s'en remettre rapidement.

Le sport et les fêtes de fin d'année : ne l'oubliez pas et prenez vos baskets avec vous !

A part si vous partez au ski, il est vrai que les fêtes de fin d'année ne sont pas souvent très sportive de part le manque d'envie à cause des repas copieux mais également les différentes personnes à voir pendant cette période. Malgré tout, l'idéal est d'essayer de garder une activité physique modérée afin de ne pas repartir à zéro après les fêtes en terme d'activité physique

Si vous êtes à la neige, pensez à bien vous échauffer afin d'éviter les blessures. 

Sur ce, votre ostéopathe à Beausoleil vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Pour toute prise de rendez vous, vous pouvez appeler ou prendre rendez-vous directement sur le site. 

Magalie Quinti

Ostéopathe à Beausoleil

Proche de Monaco et Cap d'Ail